Napoléon

Napoléon

agrandir l'image
Philippe LECHERMEIER
Anne SIMON (Illustrateur)
Vincent CUVELLIER (Directeur de collection)
Napoléon
Dès 9 ans


Le roi est mort. Danton est mort. Robespierre est mort. Tout le monde est mort. La révolution n’en finit plus de se terminer. On craint un retour à l’ordre ancien. Pour bien faire, il faudrait un général intelligent, ambitieux, qui tienne le pays d’une main de fer tout en garantissant les acquis de la Révolution française. Tiens, et pourquoi pas ce petit Corse ? Génie militaire, génie de la communication aussi, chef de clan, Napoléon Bonaparte est l’homme de la situation. À tel point qu’il va bouleverser la France et l’Europe, et devenir le personnage le plus emblématique de notre histoire. Une légende. Et un drôle de bonhomme.


Professeur de lettres, Philippe Lechermeier a commencé par écrire des histoires pour ses deux filles. Quand j’étais loup, illustré par Sacha Poliakova, est publié en 2003. En 2004 paraît Princesses oubliées ou inconnues, illustré par Rebecca Dautremer, qui devient un grand succès de librairie, suivi un an plus tard par Graines de cabanes, illustré par Éric Puybaret. Il est également l’auteur de nombreux albums aux éditions Thierry Magnier (Racontars de minuit avec Claire de Gastold, Lettres à plumes et à poils, illustré par Delphine Perret, Dans le cheval de Troie avec Martin Jarrie, Le Cavalier bleu, mis en images par Delphine Jacquot...). Chez Actes Sud Junior, il est l'auteur de Robespierre et Napoléon publiés dans la collection "T'étais qui toi ?". Il vit à Strasbourg et intervient régulièrement en milieu scolaire et salons.



titreCe qu'il y avait sur l'image

Diplômée des Beaux-Arts d’Angoulême et de l’École nationale des arts décoratifs, ANNE SIMON reçoit en 2004 le prix “Jeunes Talents” au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Elle a signé plusieurs biographies dessinées chez Dargaud (Freud, Marx et Einstein, en collaboration avec Corinne Maier) et développe depuis plus d’une dizaine d’années la série “Les Contes du Marylène” publiée par Misma.



https://
https://


titretitretitre