Oh, hisse ! chapiteau !

Oh, hisse ! chapiteau !

agrandir l'image
Sandrine LE GUEN
Sandrine THOMMEN (Illustrateur)
Oh, hisse ! chapiteau !
Dès 6 ans


Collection "Ateliers Villette"

En partenariat avec le Parc de la Villette, ces petits cahiers s’inspirent des ateliers proposés au public jeunesse tout au long de l’année. Ils ne sont pas destinés uniquement au public de la Villette et s’adressent à un large lectorat. À la fois ludiques et pédagogiques, ils peuvent aussi être utilisés dans le cadre scolaire. Selon les thèmes, des enfants d’âges différents s’y intéresseront.

 

Oh, hisse ! chapiteau :

 

Le cirque, c’est toute la vie d’Hortense. C’est elle qui monte le chapiteau pour que les artistes puissent, sous cette “tente magique”, faire rêver les spectateurs avec leurs numéros époustouflants.
Tous les jours, on monte les mâts et la grande toile. Et le spectacle terminé, on démonte. Ça n’en finit jamais ! Ce livre est l’occasion d’évoquer les noms du cirque contemporain : Les Colporteurs, Le Cirque Plume, Les Arts sauts, etc…Enfin, on s’amusera à découper et à monter un chapiteau miniature ou à réaliser un flip-book.

Activités à télécharger


SANDRINE LE GUEN est chargée de programmation culturelle au Parc de la Villette, à Paris. Au sein de ce lieu pluridisciplinaire, elle s’occupe de la programmation du Cinéma en plein air ainsi que des expositions et des éditions les accompagnant (photographie et art contemporain).
Elle est l’auteur de plusieurs titres de la collection “Ateliers Villette” : Abeille, miel et pain d’épices, Oh, hisse ! chapiteau !, Tadashi Kawamata, Collective Folie, Archicube, Clap Zoom, V’là le bon vent, V’là le joli vent !, Photo performances, Brouhaha et tintamarre et Escargots à gogo.



http://www.villette.com/fr/agenda/


titretitretitreArchicubetitretitretitretitre

Diplômé·e de l’école supérieure d’illustration de Strasbourg en 2010, SANDE THOMMEN a depuis publié plusieurs albums pour la jeunesse et iel a exposé régulièrement son travail, tant en France qu’au Japon, où iel a vécu deux années.

Chez Actes Sud jeunesse, iel a illustré les albums La Fleur du mandarin, La Sœur du soleil et La fille qui a décoché la flèche ainsi que les documentaires : Yôkai !, Le Réveil des volcans, Les Oiseaux globe-trotteurs et Animaux du Japon.



titretitretitretitre